Au Temps pour moi

Bien-être et développement personnel

Massage Retour à Soi

Au Temps pour moi : Massage Retour à Soi

Ce massage apporte une détente globale grâce à un toucher enveloppant, doux et respectueux.
Cela permet de relâcher les fibres musculaires, d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines responsables de la fatigue, d’apaiser la sensibilité et de rétablir la circulation des énergies.
Ce massage remet la personne en contact avec son corps et lui apporte un grand sentiment de sécurité. Il contribue également à restaurer la confiance en soi.
Selon le.s besoin.s du moment, je travaille sur des points d’acupressure et de réflexologie plantaire spécifiques et adaptés. Le massage métamorphique peut également être une aide précieuse.
Je masse avec un mélange d'huiles végétales et essentielles réalisé sur place et aidant à un état profond de relaxation tant sur le corps que sur l'esprit.

> L'acupressure, cet excellent outil pour faire face aux petits maux du quotidien ...
Notre corps est traversé par des méridiens d’énergie dont le tracé est spécifique à chaque organe.
Le massage se fait par des pressions des doigts sur ces principaux méridiens d'énergie.
La stimulation de certains points d’acupuncture permet de rééquilibrer l'énergie, de rétablir le fonctionnement des organes rattachés à ces méridiens et de soulager les douleurs.

> La réflexologie plantaire : thérapie holistique et bien plus encore.
C’est un massage de prévention, de détente et de rééquilibrage.
On stimule par pressions digitales les zones réflexes des pieds afin de déclencher des réactions d’autoguérison.
La réflexologie plantaire apporte une détente globale de tout le corps et libère la respiration. Les stress de la vie quotidienne se dissipent et on constate un apaisement des douleurs physiques et maladies psychosomatiques.
Elle améliore la circulation sanguine, surtout celle des jambes ce qui facilite l’élimination des déchets et des toxines. Les sensations de jambes lourdes et douloureuses disparaissent et les varices s’atténuent.
Elle régule les grandes fonctions de l’organisme comme la respiration, la digestion, l’élimination, les sécrétions hormonales, etc. et stimule les organes internes afin de provoquer l’autoguérison (sans lésion d’un organe).
On prévient la maladie en agissant sur les différentes fonctions du système nerveux et du système endocrinien ce qui renforce les défenses immunitaires et on dépiste d’éventuels problèmes de santé grâce à une sensibilité lors du massage des zones réflexes. Aucun diagnostic n’est posé, on peut seulement déterminer si l’infection est ancienne ou aigüe, s’il y a hyper- ou hypo-fonctionnement de l’organe. Le massage est alors adapté.
Le massage est complété par une approche énergétique grâce à la réflexologie des chakras.

> Le massage métamorphique pour lever les blocages énergétiques liés à la vie intra utérine.
C’est pendant sa vie prénatale (entre la conception et la naissance) que le fœtus reçoit un maximum de stimuli par les terminaisons nerveuses de sa colonne vertébrale. Tout le vécu de cette période est imprimé dans notre mémoire cellulaire ce qui influence et conditionne notre manière de vivre, d’agir, de sentir et de penser aujourd’hui.
Le massage métamorphique sert à lever les blocages énergétiques liés à la vie intra utérine afin d’harmoniser les structures et les schémas de vie.
Il s’agit d’un massage doux et léger des points réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il apporte une détente profonde et se révèle parfois puissant et libérateur car il remonte à la source de notre être.
Le massage métamorphique est sans aucune contre-indication et s'adresse aux adultes, aux femmes enceintes, aux enfants de tout âge.

 

| Précautions et contre-indications |
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin si vous êtes une femme : 
- enceinte
- ayant des problèmes cardiaques
- ayant une tendance à faire facilement des malaises ou des chutes de tensions
- ayant des zones d’inflammation sur le corps ou des varices
- atteintes d’une maladie dégénérative comme le cancer, la sclérose en plaque, …  

Merci de me prévenir afin que le massage soit adapté à vos besoins. 

AUCUN massage ne sera pratiqué sur les personnes souffrant d’hémophilie, de phlébite ou de fièvre. 

Afin d’éviter toute contagion, merci de consulter un dermatologue en cas de doute par rapport à une maladie de la peau qui pourrait être contagieuse.

Bien entendu, le traitement est non-médical. Il ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire et ne remplace aucun traitement médical ou paramédical qui vous a été prescrit en cas de maladie ou de traumatisme physique.
On agit dans le cadre d’une démarche de bien-être et de maintien de son capital santé.