Au Temps pour moi

Bien-être et thérapie brève

Thérapies alternatives

Massage métamorphique
C’est pendant sa vie prénatale (entre la conception et la naissance) que le fœtus reçoit un maximum de stimuli par les terminaisons nerveuses de sa colonne vertébrale. Tout le vécu de cette période est imprimé dans notre mémoire cellulaire ce qui influence et conditionne notre manière de vivre, d’agir, de sentir et de penser aujourd’hui.
Le massage métamorphique sert à lever les blocages énergétiques liés à la vie intra utérine afin d’harmoniser les structures et les schémas de vie.
Il s’agit d’un massage doux et léger des points réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il apporte une détente profonde et se révèle parfois puissant et libérateur car il remonte à la source de notre être.
Le massage métamorphique est sans aucune contre-indication et s'adresse aux adultes, aux femmes enceintes, aux enfants de tout âge.


EFT (emotional freedom technique)
La technique de libération émotionnelle est une aide à notre épanouissement personnel et fait partie d’un nouveau genre de traitements et de protocoles que l’on appelle la « psychologie énergétique ».
L’EFT sert à se libérer de toutes émotions négatives (anciennes et/ou récentes) qui envahissent notre quotidien et qui à la longue provoque une dysharmonie.
On rééquilibre le système énergétique via des tapotements sur les points d’entrée et de sortie des méridiens au niveau du visage, du tronc et des doigts tout en se focalisant sur le souvenir traumatisant ce qui va permettre de l’éliminer rapidement.
Les résultats peuvent être rapides et durables ; il n’est pas nécessaire d’y croire pour que ça marche.
L’EFT est un outil simple et pratique pour gérer au quotidien les problèmes personnels et se sentir plus serein.
Bien entendu, cette technique ne se substitue pas à un traitement médical ou psychothérapeutique. Il peut néanmoins aider à approfondir et à ancrer le travail sur soi fait avec un psychothérapeute pour un objectif plus important.

 


Précautions et contre-indications :
***************************************************
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin si vous êtes une femme : 
- enceinte
- ayant des problèmes cardiaques
- ayant une tendance à faire facilement des malaises ou des chutes de tensions
- ayant des zones d’inflammation sur le corps ou des varices
- atteintes d’une maladie dégénérative comme le cancer, la sclérose en plaque, …  

Merci de me prévenir afin que le massage soit adapté à vos besoins. 

AUCUN massage ne sera pratiqué sur les personnes souffrant d’hémophilie, de phlébite ou de fièvre. 

Afin d’éviter toute contagion, merci de consulter un dermatologue en cas de doute par rapport à une maladie de la peau qui pourrait être contagieuse.

Bien entendu, le traitement est non-médical. Il ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire et ne remplace aucun traitement médical ou paramédical qui vous a été prescrit en cas de maladie ou de traumatisme physique.
On agit dans le cadre d’une démarche de bien-être et de maintien de son capital santé.