Au Temps pour moi

Bien-être et thérapie brève

Plusieurs approches

Au Temps pour moi : Plusieurs approches

Relaxation
La relaxation est une méthode qui vise à obtenir une détente par le contrôle conscient du tonus physique et mental afin d’apaiser les tensions internes et de consolider notre équilibre mental.
Les exercices de relaxation vous apprennent à respirer correctement et à ressentir votre corps avec ses tensions physiques et émotionnelles.
Plus vous pratiquez ces exercices, plus vous arrivez à gérer facilement certaines émotions comme le stress, les angoisses, le sommeil perturbé, les crises de panique, etc.

 

Méditation

"Je crois que la méditation est à notre cerveau ce que le sport est à notre corps."
Christophe André

La méditation consiste à s’absorber dans une réflexion profonde afin de mieux gérer son stress et ses émotions.
On apprend à se poser, à retrouver son calme et à prendre de la distance par rapport à un quotidien anxiogène. On prend conscience et on accepte ce qui est dans l’instant présent ici et maintenant.
La méditation se pratique à tout moment de la journée et dix minutes quotidiennes suffisent.
Elle a de réels effets sur le cerveau ; par conséquent, plus vous la pratiquez, plus vous retrouvez votre paix intérieure.
Différents thèmes peuvent être abordés selon vos besoins du moment. Simple retour à soi, confiance en soi, bienveillance, lâcher-prise, deuil, etc.

 

Gym douce
La gym douce est à la fois originale, relaxante et très efficace. Elle est largement inspirée de l'Anti-Gym créée par Thérèse Bertherat et aussi de la « méthode de libération des cuirasses » de Marie-Lise La Bonté.
Elle est très performante pour rééquilibrer la structure et la musculature du corps. On étire en douceur principalement de la chaîne musculaire postérieure, soit l'ensemble des muscles profonds situés à l'arrière du corps et dont les tensions sont responsables de nos douleurs articulaires et vertébrales, de nos malpositions, de nos déformations.